La fondatrice

L’Atelier du Yogi par Florence Gillet.

«Je voulais lier le yoga à la mode.»

Photographie par @12.lsa

«J'ai commencé le yoga en 2013 à Milan, où je travaillais chez Prada en tant que responsable du merchandising. Lors de l’un de mes voyages en Asie, une de mes collègues m’a proposé d’aller avec elle à une séance de yoga. De retour à Paris en 2015, j'ai continué à pratiquer le yoga vinyasa. C'est devenu une routine quotidienne. J'ai remarqué que je me sentais toujours mieux que la veille!

En 2017, je suis partie pour Dubaï et j'ai commencé à réaliser mon rêve: être diplômée en design de mode. Je me suis inscrite à ESMOD.

Dubaï est proche de l'Inde et de nombreux professeurs de haut niveau y transmettaient la philosophie et la pratique du yoga.

Cela faisait déjà quelques années que je pensais faire la formation de professeur RYT 200 heures.

C'était une façon d'approfondir mes connaissances du yoga. Je suis née avec un pied bot. Le yoga était donc un bon moyen pour moi de prendre soin de mon corps, de l'écouter et surtout de ne pas l'abîmer.

Je pratiquais tous les jours et j'ai remarqué que la plupart des tapis et vêtements de yoga étaient très basiques et fonctionnels.

J'ai commencé à réfléchir à comment rendre ma routine de yoga plus belle avec des accessoires agréables à regarder et durables.

Je devais faire des tapis de yoga inspirés de la mode et du design et conjuguer mon passé et ma reconversion dans la création.

L’Atelier du Yogi allie mes deux passions, le yoga et la mode.

Il était important de produire des tapis de yoga durables. Ils sont fabriqués en caoutchouc naturel issu d'hévéa. Ils sont durables et biodégradables.


RYS 200h

un magique entrainement avec Diana Azevedo (YACEP, RYT 500, RPYT).

«Le yoga en dehors du tapis est devenu une partie de ma vie quotidienne.»

Bernadette De Gasquet

Certification de yoga pré / post natal.

«Comment le yoga profite à votre vie.»